//
Vous êtes en cours de lecture...

Test et avis sur Concert

Concert Pierre de Bethmann à Eragny sur oise

Pierre,

 

je ne te connais évidemment pas mais permets moi de te faire quelques remarques sur ton concert à Eragny.

Tout d’abord l’intitulé de ton concert : « Concert commenté : Chick Corea » alors là vraiment il y a de l’abus, tes commentaires etaient vraiment très courts voir très faibles et puis surtout je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus didactique, en fait il n’en n’a rien été, je n’ai rien appris sur Chick Corea, puisque vous vous êtes contentez en grande partie d’enchainer plusieurs morceaux de notre ami Chick avec juste un effet de chronologie.

En claire il aurait mieux valu appeler ce concert : « Tribute to Chick Corea ».

Une autre remarque, Pierre, le son. Un catastrophe, je comprends qu’en trio personne  ne doit être mis en retrait mais quand même c’est un comble de ne pas bien entendre le piano surtout quand cela porte sur le super pianiste Chick Corea. Je ne sais pas si cela venait de la sonorisation ou de votre configuration sur scène mais vraiment par respect du peu de public il aurait fallu faire un effort.

Enfin Pierre ton batteur, il en mettait tellement partout qu’il m’était impossible de bien me concentrer sur le piano, il aurait été bien qu’il s’adapte et joue plus sobrement, voir discrètement, sinon la prochaine fois fait un concert sur le thème de omar Hakim ou Dennis Chambers.

Pour conclure, franchement si l’idée c’est de faire aimer  et découvrir le Jazz, c’est raté. A tel point que je me disais à la sortie que  si j’avais emmené mes mômes écouter ce concert ils ne voudraient plus jamais entendre parler de Jazz voir même que la prochaine fois ou je voudrais les emmener écouter du jazz ils me diront « pitiez, on préfère encore aller voir une pièce de Molière »

voila j’ai fini mais de temps en temps ça fait du bien de s’exprimer sur une expérience plutôt pénible.

 

voir le site de Pierre de Bethemann

 

 

Discussion

Pas encore de commentaires.

Post a Comment